Mon Billot | La petite histoire de Mon Billot.
Mon billot de Bois "debout"

Il était une fois

La petite Histoire de Mon Billot

La rencontre se fit dans une Boucherie.
La rencontre entre un épicurien et un billot de Boucher aux lignes dignes, aux finitions reines.
Ensemble, François B -architecte d’intérieur- et Stéphane&Sébastien – menuisiers, dessinent alors 3 produits parfaitement adaptés aux cuisines de familles épicuriennes.
Nos yeux rivés sur cette masse de bois à chaque visite chez le Boucher, le fantasme se réalise enfin ; le billot pénètre à l’intérieur de nos maisons…

Artisanat

Notre métier, nous l’exerçons comme la tradition l’exige.
La matière est travaillée par des « mains d’artisan », chaque ouvrage est le résultat d’un mélange audacieux de l’artisanat et du design.
Nous éditons des créations brutes et épurées. Au-delà du savoir-faire traditionnel qui nous a été inculqué, nous développons nos propres techniques. Nous distinguons dans nos créations un véritable style et une signature esthétique.
Nous mêlons naturalisme et design contemporain, révélant la poésie des matières brutes et des lignes simples. Nous jouons du contraste du bois massif, et réinsérons la nature dans notre quotidien pour diffuser une harmonie sereine.
Mon billot est un projet modeste et engagé. L’objectif est de promouvoir un objet artisanal unique à chaque fois, utile et beau, conçu avec du bois de métropole, d’origine 100% française, pour un faible bilan carbone.

Mon-Billot-2274 MD

Tags